Valence, une ville proche de Lyon à découvrir

Il est vrai que sur ce blog, normalement on ne vous parle que de Lyon, mais cette fois-ci, c’est l’exception qui confirme la règle, car nous allons vous parler de Valence, cette magnifique ville de la Drôme qui mérite d’être connue !

La gastronomie à Valence

D’un point de vu gastronomique, Valence est une ville riche. En effet, on peut y trouver tous le styles de restauration :

  • Gastronomique
  • Traditionnelle
  • Etrangère
  • Fast food

Pas moins de 6 restaurants proposent de la cuisine haut de gamme permettant aux plus gourmands, avec une belle enveloppe, de découvrir une cuisine raffinée et forte en saveurs.
Vous trouverez également des restaurants traditionnels où le côté terroir sera mis en avant, pour une cuisine authentique et généreuse comme on l’aime !
Bien entendu, pour ceux qui aiment s’évader culinairement, 4 restaurants asiatiques vous proposent leur cuisine…
De plus, pour les amateurs de cuisine rapide, les grandes chaines de restauration sont toujours là !

Des hébergements variés

Hôtels, chambres d’hôtes, gîtes ou camping, plusieurs hébergement vous sont proposés à Valence. Une vingtaine d’hôtel ont vu le jour à Valence avec le fameux Hôtel de Lyon, qui a été refais tous récemment. Mais également des chambre d’hôtes pour un hébergement authentique, des campings pour un retour à la nature ainsi que des gîtes mis à disposition par des des habitants pour un confort optimal.

Les activités à Valence

Maintenant que l’on a parlé de gastronomie et d’hébergement, l’essentiel est fait ! Mais qui a t-il à voir et à faire à Valence ? Plusieurs musée de renoms sont un passage obligé quand on se rend au centre ville, comme le musée de Valence qui est axé Art et Archéologie. Mais aussi le centre du patrimoine Arménien, ou des églises comme celles de Saint Marcel de Javaisan ou l’église Saint Prix qui sont de monuments historiques.

Enfin, pour ceux qui veulent se défouler et sortir… terrain de foot, golf, piscine, bowling et bien d’autres lieux sont à votre disposition pour s’évader…

Source :

http://www.valencetourisme.com/
http://www.valence.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.