Tourisme à Lyon et ses points forts

Lyon tient le 2ème rang des sites touristiques phares de la France. Des statistiques récentes ont démontré que cette ville accueille plus de 5 millions de touristes chaque année. Grâce aux divers attraits touristiques, le nombre des visiteurs atteint plus de la moitié du nombre d’habitants.

Les différentes attractions touristiques de Lyon

Grâce au grand aéroport de Lyon Saint-Exupéry, Lyon devient une vraie destination touristique. Cet aéroport offre un accès facile à tous les lieux touristiques les plus prisés de la ville.

Situé à seulement 25 kilomètres du cœur de Lyon, cet aéroport international est apprécié par le professionnalisme de ses personnels et la haute qualité de ses services. La facilité d’accès de Lyon grâce à la présence de cet aéroport comprend un de ses grands atouts touristiques. Outre cela, c’est une ville riche en patrimoines.

Depuis l’inscription des vieux quartiers lyonnais parmi les patrimoines de l’UNESCO, le nombre de visites n’a cessé d’augmenter d’année en année. Ces incontournables sites comprennent entre autres le Vieux Lyon qui se trouve du côté droit de la Saône, la colline de Fourvière, à l’ouest de la ville et la célèbre Presqu’île.

Tous les visiteurs emportent les meilleurs souvenirs gustatifs de leur vie. Lyon pavoise une qualité gastronomique très élevée qui constitue aussi un des 3 points forts du tourisme lyonnais. Lyon est surnommée la capitale de la gastronomie dans le monde. Sa brasserie est de renom mondial et le vin Beaujolais réchauffe toujours le cœur des goûteurs les plus méticuleux.

Les produits du terroir de Lyon promettent toujours également des goûts pouvant satisfaire les papilles capricieuses, sans compter l’exigence et l’efficacité de services des restaurateurs qui restent en tout temps attentifs aux critiques gastronomiques. Pour goûter aux meilleurs cafés-comptoirs français, il faut faire une escale à Lyon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.