Octroyez-vous un petit séjour au ski à quelques pas de Lyon

A Lyon nous avons cette chance d’être géographiquement proche des Alpes et donc des stations de ski. Alors pourquoi ne pas profiter de cette occasion pour faire le plein de souvenirs ?

A 2h30 de route, vous tomberez sur la station de ski des Arcs, le 2ème plus grand domaine skiable au monde, idéal pour un séjour en famille ou entre amis et si vous n’êtes pas encore convaincu, voilà un petit top des raisons d’aller respirer l’air pur de la montagne :

Le dépaysement

La montagne, ce paysage enneigé, l’air frais et pur… De quoi vous ressourcer et faire un break avec le quotidien. Posez-vous en terrasse avec un chocolat chaud (ou un vin chaud) et profitez du panorama… Vous aussi vous sentez les vacances ?

Une activité pour tout le monde

Petits comme grands pourront profiter des bienfaits du ski et ce peu importe le niveau. Pour les débutants, le domaine possède plusieurs écoles de ski avec un programme adapté à chaque niveau, l’occasion idéale pour les plus jeunes de brandir fièrement leur badge de piou-piou, d’ourson et autres.

L’occasion idéale de passer un moment en famille

Le ski est l’un des rares sports que l’on peut pratiquer en famille. Petite nouveauté pour cet hiver 2015 : l’espace de loisirs et de détente Mille8 qui propose un ensemble d’activités conviviales pour tous. Niveau logement, le domaine comprend, pas moins de 4 sites résidentiels avec différents types de locations d’appartements de ski proposant des offres spéciales pour les familles.

Image 1

Varier les plaisirs

Les pistes ne sont pas réservées exclusivement au ski alors si vous n’êtes pas un amateur de ce sport ou bien que vous voulez tout simplement tenter plusieurs disciplines : snow, luge, patinoire, ski de fond, randonnée en raquette… les choix sont multiples. Vous pourrez aussi profiter du centre Aqualudique, flambant neuf avec ses jets massant, son spa et son espace « enfant », parfait pour une sortie en famille.

Une activité physique

Parce que mine de rien, la plupart de ces activités sont physiques. Si l’on compte en plus le froid qui fait brûler plus de calories à notre corps, les sports d’hiver sont le mix parfait entre amusement et activité physique. Que demander de plus ?

La gastronomie

Le froid, la montagne, le ski… c’est l’occasion idéale de se mettre aux spécialités montagnardes : fondues, raclettes, tartiflettes… Dîtes bonjour aux calories que vous aviez perdues dans la journée ! Mais vous avez une bonne excuse : la montagne, ça creuse quand même.

Raclette

Se créer des souvenirs

En définitive vous repartirez avec la tête pleine de souvenirs et pour certains de nouvelles expériences, et c’est le principal…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.