Les spécialités culinaires à ne pas rater à Lyon

le

Toute ville a sa culture. Parmi celles ayant le plus à proposer aux touristes comme à ses habitants, Lyon est une ville très intéressante. Pour mieux connaître cette fameuse région, il est indispensable de goûter à sa gastronomie. Il s’agit de faire le tour des plats typiques de Lyon.

Que ce soit pour les plats salés ou les plats sucrés, cette ville saura parfaitement nous surprendre.

Plats salés

Les lyonnais ont toutes sortes de plats salés. Par exemple, il y a le mâchon. Il s’agit d’un repas traditionnel Lyonnais qui se sert le matin. Il se trouve par exemple dans les « bouchons ». D’habitude, il est composé de divers plats à base de cochonnaille et de tripes. Pour ce qui est de la cochonnaille, ce sont des plats à base de porc tel le lard chaud, les grattons et encore bien d’autres choses. Le mâchon est la plupart du temps accompagné de Beaujolais ou de Mâconnais.

Le mâchon pouvait également être constitué de rillette ou de pâté de campagne. Sinon, pour découvrir d’autres repas salés, il y a également la volaille de Bresse qui est le plus souvent dégusté lors des fêtes de Noël.

Plats sucrés

Pour ce qui est des goûts sucrés, Lyon n’en manque pas. Il y a par exemple la papillote qui est très souvent présente lors des fêtes de Noël. La papillote est une confiserie qui est originaire de Lyon. Il s’agit d’un chocolat avec un papier porteur de message. La bûche au marron ainsi que les babas sont également des desserts que l’on retrouve pour Noël dans cette région. A part cela, il y a les glaces à la vanille. La plupart de ces plats sont de vrais délices grâce à leur préparation typiquement lyonnaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.