Bien choisir son quartier…

Lorsque l’on s’implante dans une nouvelle ville, il est toujours difficile de choisir dans quel quartier habiter. À Lyon, il y a tellement de choix que la décision en devient encore plus dure.

Avant de prendre une décision, il est donc conseillé de définir les critères de base pour le quartier qui convient à chacun. Après cela, il est de mise de se renseigner sur les quartiers les plus connus et les plus appréciés par ceux qui y vivent déjà.

Les critères de choix

A Lyon, les quartiers ont un très fort caractère. Soit ils sont très bourgeois, soit ils sont très populaires. Le premier critère sera donc de déterminer le budget de chacun. Un appartement ou une maison en quartier résidentiel n’aura sûrement pas le même loyer qu’une maison en quartier populaire. Les tarifs diffèrent selon les quartiers et il est évident que plus il s’agit d’endroit résidentiel plus ce sera cher.

Ensuite, le second critère c’est la distance entre le lieu de travail et le quartier qui vous intéresse. En effet, il n’est pas pratique de choisir un quartier trop loin des bureaux de travail car cela poserait des problèmes de transport en plus. Le troisième et dernier critère de choix est l’ambiance avec les loisirs que l’on peut y trouver. Le quartier que l’on choisit est souvent à notre image. Dans le cas où l’on essaye de s’intégrer à un quartier qui ne nous convient pas, il se peut que l’on se lasse vite.

Les quartiers les plus appréciés et les mieux connus

Comme choisir un quartier va dépendre du profil, il y a par exemple le quartier de Croix-Rousse pour ceux qui aiment être entouré des meilleurs endroits de la ville tel que les boutiques, restaurants et bars de tout genre.

Dans ce quartier, il y aura toujours de l’animation. Pour les étudiants, il est plus conseillé de s’installer à la Guillotière. Il s’agit d’un quartier permet aux étudiant d’être proche de leur universités et de vivre dans une bonne ambiance. Pour une petite famille, le choix se portera plus sur Monchat. C’est un quartier parfait pour élever ses enfants car c’est calme et l’esprit de village y est vraiment remarquable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.