Pour quelles occasions partir à Lyon ?

Partir en vacance, cela peut se faire à tout moment. Cependant, il y a des moments clés dont il faut prendre compte avant de partir. C’est une des manières de choisir la destination que l’on souhaite voir. Pour le cas de Lyon, il est possible de la visiter quand on veut. Cependant, il faut quand même prendre en compte les saisons et les divers évènements de la région pour que le séjour soit des plus agréables.

Les saisons

Pour ce qui est des saisons, il faut savoir que peu importe si il fait froid ou si il fait beau, à Lyon il y aura toujours des choses à voir. Au printemps, saison des fleurs, il est par exemple adéquat de voir faire des balades ou des piques niques en famille ou à deux. Ce ne sont pas les parcs qui manquent.

En été ou en automne, il y a la possibilité de faire du sport de tout genre en plein air. Les jeux sont donc aux programmes et la ville offre toute une panoplie d’activités tel la canyoning. En hiver, le ski est au rendez-vous. Bref, tout est possible à Lyon. Et n’oublions pas bien sur la gastronomie qui se goute durant toutes les saisons.

Les évènements typiques de la ville.

Lyon est une région à culture. Elle renferme beaucoup de coutume perpétuée jusqu’à nos jours. Par exemple, il y a la Fête des lumières qui se fête durant le mois de décembre. C’est un évènement de quatre jours où l’on met en valeur des verres colorés contenant des bougies.

La tradition veut que l’on garde ses lampions jusqu’à Noël et qu’on les intègre dans la décoration. Cet évènement est caractérisé par la mise en lumière de plusieurs monuments et des déambulations qui sauront parfaitement séduire les touristes. Pour les passionnés de la danse, Lyon a également son festival. Il s’agit d’un évènement où l’on voit surtout de la danse contemporaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.