Ou manger à Lyon ?

Depuis 1935, Lyon est connue comme étant le carrefour de la gastronomie du monde. Avec les diverses activités culturelles et sportifs y pratiqués, il est plus que normal que l’on y trouve des bons restaurants et endroits pour se rafraîchir.

Des bons restaurants pour tous les goûts

Avec sa population vivace et très variée, le plus grand nombres de restaurants concoctant des plats typiquement français ou d’autres nationalités se trouvent à Lyon. Entre autres le Restaurant Autour du Monde qui vous prépare les spécialités de divers pays du monde pour le plaisir de vos papilles. Pour mieux s’imprégner de la vie lyonnaise, savourez les plats lyonnais, comme les fameux bouchons ou d’autres plats dans les restaurants de grandes envergures dont celui tenu par Paul Bocuse. A chaque bouchée, les amoureux de la gastronomie y trouveront leur bonheur.

Avec sa situation géographique bien placée, Lyon tire avantage de sa variété gastronomique et de ses spécialités du terroir en profitant des ressources de ses environnants. Du côté de Bresse et du Charolais, l’élevage met à l’honneur des plats composés de viandes.

Et, les grenouilles et les gibiers seront très appréciés du côté de Dombes. Pour les amateurs de plats typiquement lyonnais, faites un tour à la Traboule ou vous pourrez déguster les fameux bouchons lyonnais et ce sera plus amusant et avantageux s’y on y va en petit groupe.

Du côté du quartier du vieux Lyon, chez Nulle Pierre Ailleurs vous ferez les découvertes des plats typiquement savoyards, été comme hiver dont les Pierrades de viandes, le Carpaccio ou la raclette et la tartiflette et tant d’autres.

Des restaurants spécialisés dans les produits de la mer comme le Restaurant A la Pêche aux Moules, place Bellecour vous proposent des plats délicieux de crustacés frais et selon les saisons.

Bien évidemment, les fêtards et les noctambules pourront apprécier les accueils chaleureux des restaurants dansants.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.