Les choses à voir en février à Lyon

Au confluent de la Saône et du Rhône, Lyon est un haut lieu touristique à visiter en France. Ancienne capitale des Gaules, la ville aujourd’hui ne cesse d’attirer l’attention des touristes étrangers de par son authenticité et son histoire passionnante. Vous aussi, vous avez envie de découvrir Lyon et ses multiples facettes. Voici quelques incontournables de la ville à ne surtout pas manquer.

Se perdre au cœur du Vieux Lyon

Le Vieux Lyon figure incontestablement parmi les incontournables de la ville. Il s’agit d’un quartier médiéval et de Renaissance de Lyon se situant en bordure de Saône, au pied de la colline de Fourvière. Se perdre au cœur de ce beau quartier unique au monde vous réserve mille et une surprises. S’étendant sur 30 ha, c’est l’un des quartiers les plus vastes de la période médiévale et Renaissance qui est encore resté intact jusqu’à nos jours, à ne manquer sous aucun prétexte. Il compte environ 500 immeubles et environ 3 000 logements. Vous avez envie de découvrir ce quartier historique qui n’a pas perdu son charme d’antan ? Planifiez dans votre circuit lors de votre séjour sur mesure la visite du Vieux Lyon.

Visite du musée des beaux-arts de Lyon

Les amateurs d’arts et de découvertes ne manqueront pas al visite du musée des beaux-arts de Lyon. C’est sans conteste l’un des plus beaux musées de la ville. C’est un musée municipal créé en 1801 se trouvant sur la place de Terreaux (une place située dans le 1er arrondissement de Lyon), dans une ancienne abbaye. Le musée abrite un bon nombre de collections embrassant une période comprise entre l’Égypte antique et l’art moderne : peintures, des sculptures, divers objets d’arts ainsi que des arts graphiques. Des expositions temporaires y sont proposées toute l’année.

Explorer le Jardin zoologique de Lyon

Parmi les nombreux lieux d’intérêts de la ville de Lyon, un détour dans le Jardin zoologique de Lyon s’impose. Ce zoo est également appelé le Zoo de Lyon ou le Zoo du Parc de la Tête d’Or. C’est un parc zoologique français qui se situe en Auvergne-Rhône-Alpes au sein du parc de la Tête d’Or (un parc urbain de Lyon). Le Zoo de Lyon est un magnifique parc zoologique créé en 1858. Il attire toujours aujourd’hui un grand nombre de touristes. Vous y trouverez plus de 300 animaux de 66 espèces différentes sur 9 ha : crocodile, serpents, girafe, lions, léopards, primates, etc. C’est l’un des zoos les plus visités de France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.