Les meilleurs restaurants de Lyon

Lors d’une première visite d’un endroit, lors de fêtes ou de tout autre évènement, il est de coutume d’aller dans des restaurants. A Lyon, il y a toutes sortes de restaurants à essayer. Le choix dépendra du goût de chacun sur le plan culinaire. Dans cette région, il est possible de trouver des restaurants proposant uniquement des plats français tout comme il est possible de trouver des restaurants proposant d’autres spécialités.

Ceux qui font  de la cuisine spécialement française

Il y a tellement de restaurant proposant de la gastronomie française. Pour ne citer que quelques exemples, il y a par exemple le restaurant Takao Takano. Il s’agit d’un restaurant raffiné et à ambiance élégante. Il propose toute sorte de menu. Il y a également le Danton. C’est un restaurant qui se démarque des autres pour le fait que de la salle à manger, on peut voir la cuisine. Il est également apprécié pour ses plats frais et délicieux.

Ensuite, il y a Le Musée. Il s’agit d’un bouchon qui propose uniquement des plats typiquement Lyonnais. Sinon, il y a aussi le Burgundy Lounge. Il s’agit d’un restaurant au décor vraiment impressionnant avec une possibilité de goûter de très bon vin. Et pour terminer, il y a La Mere Brazier qui est également un restaurant présentant uniquement des plats Lyonnais avec des vins excellents sur avis d’un sommelier.

Les restaurants à autres spécialités

Pour sortir un peu de la monotonie avec les plats typiquement français, il est possible de trouver des restaurants proposant d’autres spécialités à Lyon. Il y a par exemple, le Ragot qui est à la fois un restaurant et une boucherie. Il s’agit d’une maison proposant toutes sortes de steaks, d’où son appellation de Steakhouse.

A par cela, il y a le Mamamia Pizza. C’est un restaurant qui offre surtout des pizzas pour oublier un peu les plats conventionnels de Lyon. Et pour terminer, il y a le restaurant Italia e Sapore. C’est un restaurant, comme son nom l’indique de spécialité italienne. Elle propose également des pizzas et des plats Européens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.