Les lieux d’intérêts à Lyon

Lorsque l’on visite un nouvel endroit, il est important de s’aventurer dans tous les lieux d’intérêt de la région. Pour Lyon, ce ne sont pas ces endroits qui manquent. Lors d’une visite à Lyon, prévoyez beaucoup de temps car il y a tant à voir !

Les lieux religieux qui ont marqués Lyon

La plupart des lieux à visiter à Lyon sont des monuments religieux. En tout, il est possible d’en retrouver une bonne centaine. Pour n’en citer que quelques-uns, il y a l’église Saint Nicolas, celui de Saint Louis Roi, l’église Sainte Bernadette, l’église Saint Martin, l’église Saint Fortunat, l’église Saint Germain, l’église Sainte Jeanne d’Arc de Parilly, l’église Saint Nizier du vieux Collonges et la maison carrand, les églises Saint Martin, celle de Saint Claude de Tassin, du Saint Curé d’Ars, de Saint François Régis, de Sainte Catherine, de Saint Maurice, de Saint Maurice ou encore celle de Saint Victor.

En général, il s’agit d’église du XIIème au XVIIème siècle. Recelant toutes sortes d’histoires, ces endroits sont une représentation de la culture de et de l’histoire de Lyon.

Les lieux les plus insolites de la région

Pour sortir un peu du conventionnel, il y a d’autres endroits à ne pas rater à Lyon. Par exemple, il y a le palais de la bière. Il s’agit d’un bar à ambiance convivial où il est possible de déguster toutes sortes de bières. Ensuite, il y a les jardins suspendus de Perrache.

Il s’agit d’un parc, sûrement pas le meilleur de la région mais c’est le plus insolite car il se trouve sur le toit de la gare routière. Enfin, il y a le Bistro Broc. Il s’agit d’un endroit où le peut manger et acquérir de nouveaux accessoires dans le style Broc ! Voilà deux endroits parmi tant d’autres qui méritent le détour à Lyon.

Plus d’informations: http://habitantsmetropolitains.fr/lyon/vie-lyonnaise/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.