Les endroits incontournables à Lyon

 Lyon est la deuxième ville la plus visitée en France. Privilégiant d’un emplacement idéal, cette région est facilement accessible. Communément appelée « la capitale de la gastronomie mondiale », Lyon est appréciée de ses habitants et des touristes par ses savoureux plats typiques ainsi que par la beauté des monuments historiques.

Les lieux les plus visités de Lyon

Lyon comprend d’innombrables magnifiques places à visiter mais parmi les plus prisés, la ville possède des endroits absolument à découvrir.

Au cœur de Lyon sont blottis de merveilleux quartiers et monuments historiques inscrits dans la liste des patrimoines mondiaux de l’Unesco : le Vieux-Lyon, La Notre Dame de Fourvière, la Presqu’île et La Croix Rousse.

Ceux qui aiment admirer de près les architectures peuvent faire un saut à la célèbre cathédrale de la Primatiale, dans laquelle on peut découvrir une des plus anciennes horloges astronomiques en Europe.

Elle retentit à midi, à 14 heures, à 15 heures et à 16 heures. La promenade peut se poursuivre à la Fourvière, une belle basilique qui donne une imprenable vue d’ensemble sur tout Lyon. Un séjour à Lyon ne saurait complet sans un tour sur les rues en pavée du village Saint Jean. Inscrit aussi parmi les patrimoines de l’Unesco, ce quartier laisse surplomber les bouchons lyonnais. Un passage dans ces lieux impose donc une petite dégustation des plats traditionnels lyonnais.

Après une petite collation, la visite de Lyon s’étend par une montée de la colline de Croix Rousse. Egalement appelée village des Canuts, cette célèbre colline abrite les fromagers qui font de Lyon une ville source de bons fromages. Dans la Croix Rousse, on peut aussi découvrir l’histoire des tisseurs et éleveurs de ver à soie. Les amoureux de la nature, quant à eux, sont vivement recommandés de faire un tour au parc de Tête d’Or.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.