Les divers moyens de transport à Lyon

Pour ceux qui viennent en visite à Lyon ou pour ceux qui ont tout récemment décider de s’y installer, il est important de connaitre les divers moyens de transports de la région afin de se déplacer sans soucis. Comme partout, il est possible de trouver à Lyon plusieurs types de moyens de transports. Cela peut par exemple être les transports en commun ou pour ceux qui en ont les moyens de la location ou un achat de voiture. Tout va dépendre de l’usage, du budget et de la situation de chacun mais le choix est large.

Les transports en commun

Il y a différents types de transport en commun que l’on peut trouver à Lyon. Il y a les métros. Ce sont les meilleurs moyens de transports en commun pour ceux qui veulent arriver rapidement quelque part. Il y a en tout 4 lignes de métros : la ligne A, la ligne B, la ligne C et la ligne D. il y a un passage de Métro toutes les 5 minutes et il peut être utilisé de 5h à minuit. Le deuxième moyen de transport en commun est le Tramway. Il s’agit de moyen de transport qui permet d’aller le plus près possible de la destination choisie. Il y a également 4 lignes de tramway à Lyon. En troisième place, il y a les trolleybus à grande vitesse. Ayant leurs propres voies, ces bus sont très rapides et totalement électrique.

L’achat et la location de voiture

Pour ceux qui souhaitent posséder leurs propres voitures, il est possible de louer ou d’acheter une voiture à Lyon. La location est surtout réservée aux touristes qui souhaitent avoir un moyen de se déplacer sans à demander à quiconque de les emmener. Cela permet une plus grande possibilité de déplacement. Cependant, pour louer une voiture, il est préférable d’avoir une carte pour ne pas se perdre. Pour ceux qui souhaitent acheter une voiture, il est possible de choisir entre une voiture neuve ou une voiture d’occasion. Pour avoir accès aux meilleures offres, il est faisable de faire appel à des mandataires auto.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.