Quel quartier choisir pour habiter à Lyon ?

Dans la ville de Lyon, les secteurs très urbanisés du centre ville sont aux alentour des quartiers aux tournures de villages. Elle compte 09 zones très différentes les unes des autres. La première chose à faire avant de choisir un endroit de logement, c’est de créer un dessin de Lyon et de marquer un trait entre la localité de travail et le secteur sur lequel on vise.

Quelques conseils avant de faire le choix des quartiers

Choisir un quartier est nécessaire à Lyon, même si c’est un peu difficile. Les différences entre les arrondissements sont telles qu’il faut les découvrir avant tout choix. L’architecture et l’urbanisme peuvent être variés.

Dans un même arrondissement, de très belles avenues bordées d’anciens immeubles avec de grandes résidences peuvent entrecroiser des rues où les immeubles présentent beaucoup moins de charme et un habitat plus quelconque.

La ville présente considérablement d’alternatives, le réseau de transport est très dense, on trouve sans aucun doute le secteur qui correspond vraiment aux attentes.

En gros, afin de choisir un quartier, tout dépend d’abord du budget, de la nécessité ou pas d’un jardin, d’un garage, d’un centre commercial.

Des points qui pourraient être utiles pour les ex-Parisiens, habitez à la Croix-Rousse et ses Pentes car là-bas on peut trouver une ambiance village avec de nombreuses boutiques et des galeries sympas. Pour les étudiants, Guillotière est le meilleur quartier pour vous puisqu’il y a deux campus tout près et on peut éviter les transports. Pour les jeunes couples avec enfants, habitez dans le 6ème arrondissement ou à Monchat, dans ces quartiers il y a un parcage appelé Parc de la Tête d’Or, idéale pour les petits.

La presqu’ile est le quartier pour les fans de mode ou les bloggeuses car plusieurs boutiques vous attendent là bas. Pour les jeunes cadres dynamiques, préférez la Part-Dieu, vu que c’est tout près de la Gare ; Villeurbanne, pour les petits budgets.

Par ailleurs, pour les fans de sport, la Cité Internationale est faite pour vous car cette cité dispose d’un casino, d’un complexe de cinéma, d’une salle de concert, d’un musée et de quelques restaurants chics.

Par contre, La Confluence est la cité des expatriés qui présente une architecture moderne au milieu d’un cadre enchanteresque, et enfin, Vieux-Lyon, la ville des gothiques, avec une ambiance médiéval-renaissance la cathédrale semi-gothique ses pubs et ses bars de métalleux n’attendent que vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.