Explorer Lyon à pieds

Un circuit touristique à Lyon peut être effectué autrement qu’en voiture ou en vélo, notamment à pieds. Une randonnée pédestre offre plusieurs avantages. En plus d’être une activité sportive, elle permet de découvrir des endroits au rythme qu’on veut. C’est aussi une occasion d’élargir le cercle d’amis car les visites à pieds sont souvent organisées en groupe.

Visiter Lyon par une ballade à pieds

Il est plus aisé de sillonner les villages pittoresques de Lyon à pieds. De cette façon, on a l’occasion de mieux s’approcher de la nature et pourquoi ne pas prendre son temps à pique-niquer en famille ou entre amis. Sans savoir pourquoi, les randonneurs pédestres à Lyon ont la tradition de commencer la promenade par la magnifique basilique de Fourvière.

Cette place est un point de départ idéal à la découverte du reste de la ville, sans doute parce que l’accès à la Fourvière nécessite une petite montée.

Ce petit effort est ensuite récompensé par une imprenable vue sur les autres monuments qui se trouvent aux pieds du funiculaire. Une descente aboutit à la place de spectacles gallo-romaine sur laquelle découvrir les anciennes scènes de théâtre nocturnes de la Fourvière. Après quelques minutes de balade, une halte s’impose sur l’esplanade de Croix-Rousse pour admirer les petites rues des commerçants du quartier.

Après avoir traversé tous les quartiers historiques à pieds, la randonnée se poursuit vers le parc zoologique et botanique de Tête d’Or. Au plaisir des amoureux de la nature, la visite de cette enceinte permet de côtoyer les animaux endémiques et de découvrir différentes plantes extraordinaires.

Quant aux passionnés de sensation, un passage sur les quais du Rhône est une opportunité à ne pas manquer pour quelques séances de roller. D’autres activités sportives sont aussi disponibles au parc de Miribel Jonage.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.