De nombreux étudiants Lyonnais partent vivre au Canada

Etant une destination appréciée et même recommandée pour les étudiants voulant faire une immersion, le Canada permet parfaitement d’apprendre une langue tout en travaillant. Les étudiants de Lyon voulant suivre ce type de programme sont d’ailleurs très nombreux.

Mais quelles sont les motivations et démarches nécessaires à connaître pour les étudiants Lyonnais qui veulent partir au Canada ?

Les motivations pour partir au Canada

Ce qui poussent le plus les étudiants à aller au Canada est le fait de pouvoir vivre une expérience incroyable dans un pays étranger. Que ce soit au travail ou dans la vie quotidienne, le séjour qu’ils vont passer au Canada leur permettront de mettre en pratique tout ce qu’ils ont appris mais aussi d’assimiler de nouvelles connaissances.

De plus, ce sera pour eux l’occasion de se renseigner sur le mode de vie ainsi que la culture  locale. Travailler et voyager au Canada permettra donc de découvrir toute la beauté du pays.

Les démarches à suivre pour partir au Canada

Afin de partir au Canada pour travailler et voyager, il est nécessaire de remplir certaines formalités administratives. Mieux vaut se renseigner à l’avance car le dossier d’inscription est long.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.