Aménager son studio

A Lyon et dans d’autres grandes villes de France, pas évident de trouver un appartement avec une superficie adaptée à ses besoins. Très souvent lorsque l’on est étudiant, un studio est une surface assez spacieuse pour accueillir une personne.

Zoom sur quelques astuces pour allier espace de vie et chambre.

aménagement studio

Source photo : femmeactuelle

Une seule pièce : deux espaces

Une seule pièce peut tout à fait être coupée en deux à l’aide d’une bibliothèque faisant office de séparateur de pièce. D’un côté, on peut coller un lit contre le mur avec une table de chevet et des étagères murales. De l’autre côté de la bibliothèque, on peut imager un canapé en cuir avec une petite table basse pour manger avec des poufs autour. Contre le mur, on pourra accrocher un écran plat, ainsi la télévision sera visible aussi bien du lit que du canapé !

Qui a dit que les petits appartements n’avaient que des inconvénients ?!

La bibliothèque aura donc une double utilité : son rôle premier, c’est-à-dire ranger et présenter des livres pour un accès facile et rapide. Le plus, les deux côtés de la bibliothèque pourront être exploitées (en effet lorsqu’une bibliothèque est plaquée contre un mur, on perd de la place pour le rangement face mur).

Sa seconde utilité consistera à séparer une pièce en deux parties bien distinctes, en l’absence de mur ou de cloison. Économies et gain de place assurés !

Du côté du salon/salle à manger, un poêle à bois pour se chauffer confère une ambiance rustique et chaleureuse pour la pièce de vie. Une cuisine ouverte sur le reste de la pièce permet un gain de place évident. De plus, il est beaucoup plus convivial de cuisiner avec une cuisine américaine lorsque des amis sont présents.

Le mieux pour avoir un maximum de rangements est une grosse armoire dans le hall d’entrée ou encore mieux des placards incrustés dans le mur pour un maximum de places.
Et vous quelle est votre configuration préférée pour les petites surfaces?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.