Les activités à ne pas rater à Lyon

Peu importe où l’on se trouve, il est nécessaire de faire des activités de toutes sortes. A Lyon, ce ne sont pas les activités qui manquent. En effet, il est possible de trouver toutes sortes d’activités dans cette région que l’on soit adepte des jeux en salle ou de sport en plein air. Avant de choisir un type d’activité en particulier, il est toujours mieux de se renseigner sur les opportunités que la ville nous offre.

Les activités en salles

Pour la plupart, il s’agit de salle de simulation. Par exemple, il y a le I-Way qui propose des simulations de courses automobiles. Petits et grands pourront s’y amuser dans une ambiance très sécurisé. Que l’on soit homme ou femme, il y a des parcours et des types de voitures s’accordant à nos goûts. Sinon, toujours dans la même institution, il y a aussi les simulations d’avion de chasse. Il s’agit surtout d’un avion de chasse F18. Le jeu est accessible à tous à partir de 12ans.

Les activités en plein air

Pour ce qui est des activités en plein air, il y a par exemple le France Aventures. Il est destiné aux personnes de 4 à 99ans. Le site propose des jeux en hauteur où toute la famille peut participer. France Aventures offre à ses visiteurs 7 types de parcours : le Ouistiti pour les 2ans, le Jaune pour les 4ans, le vert pour les 6ans, le bleu pour les 8ans, l’orange pour les 10ans et le parcours rouge et noir à partir de 12ans. Les activités y sont très variées.

A part cela, pour les amateurs de sensations fortes, il est possible de trouver du canyoning, de l’escalade, des vols en montgolfières ou en parapentes à Lyon. Pour ceux qui souhaitent plus visiter la ville qu’autre chose, Lyon propose des balades en vélos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.